Main Menu

Des centaines d’éléphants succombent à une bactérie


Mort de douze éléphants au Zimbabwe: une bactérie en cause
À lire aussi: Botswana: mort mystérieuse de centaines d’éléphants Les gardes forestiers avaient craint dans un premier temps un empoisonnement de ces jeunes pachydermes, âgés entre deux et …


Animaux. Douze éléphanteaux succombent à une bactérie au …
Animaux Douze éléphanteaux succombent à une bactérie au Zimbabwe 01 sept. 2020 à 18:12 – Temps de lecture : Photo d’illustration Daniel BOCKWOLDT/AFP


Zimbabwe : Les 12 éléphants retrouvés morts avaient ingéré …
Illustration d’un éléphant. — HOerwin56 Les 12 éléphants retrouvés morts ce week-end près d’une réserve au Zimbabwe ont succombé à une infection bactériologique. Ce sont les …


Des centaines d’éléphants meurent mystérieusement au Botswana
Des centaines d’éléphants meurent mystérieusement au Botswana. Crédits : Cyril Taolo. par Brice Louvet, rédacteur sciences 3 juillet 2020, 0 h 42 min. Partager Tweeter. Plus de 350 éléphants sont morts depuis le début du mois de mai dans le nord du Botswana. Une véritable hécatombe dont l’origine est encore mystérieuse. Tout a commencé au début de mois de mai, avec un premier …


Zimbabwe : une enquête ouverte sur la mort de 12 éléphants
Les autorités responsables de la faune au Zimbabwe ont ouvert une enquête sur la mort de 12 éléphants à proximité de la réserve de Hwange, dans l’ouest du Zimbabwe, la plus importante du …


Botswana : des centaines d’éléphants morts mystérieusement …
Environ 300 éléphants sont morts de manière mystérieuse dans un parc du Botswana depuis le début du mois de mai. Des décès surprenants, car il s’agit d’un nombre important sur une zone restreinte. Selon la direction des parcs nationaux et de la faune du Botswana, plusieurs centaines de pachydermes sont morts depuis le mois mai dans le nord du pays dans le delta de l’Okavango.


Zimbabwe: morts de dix autres éléphants, la même bactérie
Dix autres éléphants ont été retrouvés morts à proximité de la plus importante réserve du Zimbabwe, vraisemblablement terrassés par la bactérie qui a déjà tué douze éléphanteaux la …


Une bactérie en cause dans la mort de plusieurs éléphants …
Au Zimbabwe, plusieurs carcasses d’éléphants ont été retrouvées en à peine quelques jours, essentiellement celles d’éléphanteaux. Le braconnage est exclu mais les analyses révèlent la …


Zimbabwe : 22 éléphants morts d’une infection bactérienne …
La plupart des animaux qui succombent sont faibles et jeunes, car les jeunes ne peuvent pas atteindre les branches supérieures ; ils finissent par tout manger et une partie de la végétation qu’ils mangent peut être toxique », explique Tinashe Farawo, porte-parole de l’Autorité de gestion des parcs nationaux et de la faune sauvage du Zimbabwe.


Des centaines d’éléphants meurent subitement en Afrique …






Comments are Closed