Main Menu

BP cède ses activités pétrochimiques à Ineos


Activité – Ineos
Activité. INEOS CALABRIAN EN UN COUP D’ŒIL. NOTRE VISION. À PROPOS DE NOUS. Leader dans les technologies au soufre innovantes, nous fournissons des solutions environnementales et logistiques aux clients des marchés de l’eau, de l’exploitation minière et du pétrole. INEOS Calabrian est leader dans la fourniture de dioxyde de soufre et de dérivés associés pour le traitement des …


BP cède sa pétrochimie à Ineos pour 9 milliards de dollars …
Pour 9 milliards de dollars (7,42 milliards d’euros), BP s’apprête à céder toutes ses activités pétrochimiques, regroupées dans Innovene, à une société britannique non cotée, Ineos. La …


BP décide de vendre ses activités pétrochimiques à Inéos
BP a annoncé sa décision de vendre Innovene, filiale spécialisée regroupant ses activités dans les oléfines & dérivés, à la société INEOS basée au Royaume-Uni. La vente pour 9 milliards de dollars comptant, sujette à l’accord des autorités de régulation, inclut l’ensemble des sites de production, des activités commerciales et technologies d’Innovene.


Ineos — Wikipédia
Ineos a mené des activités de lobbying pour être exempté de la taxe climat et pour faire supprimer le prix plancher du carbone. « Ineos incite le gouvernement britannique à utiliser le Brexit comme une chance pour exempter le secteur chimique de l’ensemble des coûts de la politique climatique », relève en 2017 The Guardian [2].


INEOS affine ses objectifs
L’ensemble du site de 650 hectares de Lavéra est l’un des plus grands sites pétrochimiques d’Europe. Il appartenait à BP lorsque Jean-Noël a rejoint l’entreprise en 1989. INEOS l’a acheté lors de l’acquisition de la filiale Innovene de BP pour 9 milliards de dollars il y a neuf ans, en décembre 2005.


BP décide de vendre ses activités pétrochimiques à Inéos


Polyéthers/Polyéthylène-glycols/BP Amoco cède son activité …
Après avoir annoncé la cession de son activité dans les antigels, située à Lavéra en France (Bouches-du-Rhône) et à Anvers en Belgique, au belge Ineos (Chimie hebdo n°42, p.12), BP


Notre historique | Qui sommes nous ? | Home – BP France
Fin 2005, l’ensemble des activités Oléfines & Dérivés de BP à travers le monde ont été cédées au groupe européen Ineos. En France, sont concernés par cette annonce, les sites pétrochimiques de Lavéra (raffinage et chimie) et de Sarralbe.


Acryliques/ICI cède son PMMA à Ineos et CDC pour 505M£
ICI a annoncé la vente de ses activités dans le méthacrylate de méthyle (MMA) et le PMMA (polyméthacrylate de méthyle) à Ineos, société créée et… – Chimie de base


Solvay et INEOS prévoient que Solvay sorte par …
Les activités chlorovinyls sont clés pour les entreprises pétrochimiques telles que la nôtre, et au travers de l’acquisition envisagée, INOVYN aura un actionnaire disposant d’une vision à long terme, assurant la stabilité de ses activités et de ses employés» commente Jim Ratcliffe, Président d’INEOS.






Comments are Closed